Comment réussir sa communication pendant les soldes ?
L’importance de la communication pendant les soldes.
Les soldes représentent un enjeu important pour les commerces, le but étant de proposer des réductions dans le but découler des stocks et de répartir sur des nouveaux produits, collections…
C’est également un excellent moyen de créer un lien avec votre clientèle et de la fidéliser.
C’est aussi un pourcentage non négligeable du chiffre d’affaires annuel, il est donc important de ne pas faire l’impasse sur cet événement et de mettre toutes les chances de son coté pour le réussir.
La PLV et la communication jouent un rôle majeur dans la réussite de cet évènement: elle informe vos clients de offres et des réductions, elle incite les gens à rentrer dans votre commerce et à consommer chez vous plutôt qu’ailleurs en d’autres mots elle permet de vous démarquer mais aussi de diriger vos clients lors du processus d’achat. Quelque soit votre commerce, magasin, il existe des solutions adaptables pour mettre en valeur vos offres.
Quelques produits utiles que vous pouvez facilement mettre en place lors de cet évènement:
Votre vitrine représente un espace facile à exploiter tout en procurant une belle visibilité. Il s’agit également de l’un des premiers éléments à être visible par vos clients, c’est l’occasion à saisir pour attirer et vous démarquer.
Le stop trottoir est lui aussi un élément qui permet lors des soldes de vos faire remarquer. Présenter vos offres et les reductions que vous faites facilement. Informer également vos clients de ce qui se passe en ce moment dans votre commerce pour l’inciter à vous rendre une petite visite. C’est un support qui reste facile d’installation et offre une belle visibilité sans pour autant être encombrant.
L’autocollant ou encore appelé sticker quand à lui reste un incontournable des événements, notamment pendant la période des soldes. Il peut s’adapter sur votre vitrine, en lettre de découpe, en sticker sol pour orienter et guider vos clients dans le magasin vers la zone des soldes ou peut-être vers les nouveautés? l’autocollant est aussi déclinable sous forme de macaron ou de sticker en plus petite taille, comme par exemple pour être collé sur les zones en soldes ( exemple avoir des stickers de 20% – 30% – 40% – 50% …) il a également l’avantage de pouvoir se distribuer facilement.
Les supports suspendus tels que les affiches suspendues ou Plv mobiles, sont aussi des éléments sympas et souvent intéressant en terme de rapport visibilité/prix. Vous avez la possibilité, si vous avez de la place au sol d’installer des supports auto portant comme des chevalets ou des rollup/ xpand
La PLV en carton reste un excellent support pour démarquer et mettre en avant une zone de promotion. C’est aussi un support de communication facilement modulable, on peut par exemple pour des produits légers, les écouler dans des bacs de fouille en carton pour les vendre en vrac. Un autre exemple parmi tant d’autre, il est possible de créer des colonnes de cubes carton pour une visibilité en hauteur et 360°.
Les supports de communication sont et resteront des indispensables pour ce type d’événement. Faites confiance à votre prestataire pour vous conseiller sur les solutions les plus adaptés à vos besoins et vos budgets.
La communication en période COVID
Les soldes seront forcément un temps fort de vos événements de l’année et de votre chiffres d’affaire, mais en cette période de crise sanitaire il est impératif pour réussir cette opération, de rassurer votre clientèle. Les supports de communication jouent alors un rôle important. Ils vous permettront d’informer vos clients sur le protocole que vous avez mis en place afin de leur garantir un maximum de sécurité. Cela vous permettra de leur rappeler les gestes barrières dans l’enceinte de vos locaux (marquage au sol pour les distances de sécurité / chevalet de comptoir / panneaux à l’entrée pour le port du masque obligatoire…)
Pour conclure, ne négligez pas votre communication. Et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette opération des soldes.